HORAIRES ET CONTENUS

JEUDI & VENDREDI – 18H00 / DÉBUTANT 

Objectifs : Maîtriser les techniques de base des taconeos & braceos, exécuter des marcajes simples avec facilités. Différencier les différentes parties de la structure chorégraphique du palo étudié en cours.

VENDREDI – 19H00 / AVANCÉ

Objectifs : Perfectionner sa technique, fluidifier ses mouvements en respectant scrupuleusement le compas. Développer son esthétique et travailler l’interprétation.

VENDREDI – 20H00 / INTERMÉDIAIRE

Objectifs : Maîtriser l’isolation et la coordination pour danser des variations plus complexes. Savoir différencier et reconnaître les principaux palos.

L'ENSEIGNANTE

Née d’une mère française et d’un père gitan, Cécilia débute le ballet dès son plus jeune âge. Pendant quinze ans, elle expérimentera la danse classique, le modern’jazz et la tribal fusion avant de se tourner vers le flamenco : le coup de foudre opère et tourne à l’obsession.

 

Elle se forme essentiellement en autodidacte, et perfectionne son apprentissage en Andalousie auprès d’enseignants et d’artistes renommés : Maricarmen Guerrero, Milagros Mengíbar, Javier Barón, Pepa Sanchez, Luisa Palicio et Beatriz Rivero.

 

En 2017, elle donne bénévolement ses premiers cours sur la région lyonnaise. Forte de sa réussite, elle finit par ouvrir son école en 2019, puis son association « Fuego y Veneno » en 2020 afin d’aller plus loin dans ses projets de coopération internationale.

NOTRE CENTRE DE DANSE

Niché au coeur du premier arrondissement, le centre de danse Brunerie (ou BB Club pour les intimes !) est l’une des plus anciennes écoles de danse de Lyon. Créée en 1966, elle demeure encore aujourd’hui une institution lyonnaise incontournable !

Située au 16, rue Paul Chenavard, l’école est à mi-chemin entre la célèbre Place des Terreaux et le somptueux Hôtel Louis Pradel. Le centre possède trois salles et un vestiaire : de plus, un agent d’accueil reste à votre disposition pour protéger vos sacs et tout autre objet de valeur.